Les analyses simples du forex

L’analyse fondamentale.

 

L’analyse fondamentale se base sur les parutions des différentes statistiques des pays, comme par exemple l’annonce du taux de chômage, l’annonce du taux de croissance, l’annonce d’une nouvelle politique économique ou monétaire. Tous ces évènements n’ont pas le même impact sur le marché, certains évènements peuvent provoquer de très grosses variations sur le marché alors que d’autre n’auront qu’un impact mineur.

 

Vous allez donc devoir trouver les dates, heures et prévisions des différentes annonces, pour cela vous pouvez lire la presse économique, lire la radio, vous abonnez à un flux d’information professionnel ou encore en chercher la liste sur internet, ce qui se révèle souvent être la meilleur solution pour les personnes n’ayant pas le temps ou les moyens de consultés les autres différents flux d’information.

 

Lors de l’annonce vous pourrez observer une grande variation des cours, vous allez donc pouvoir suivre la tendance et dégager des bénéfices. Attention cependant à ne pas couper votre position trop tard, en effet même si l’augmentation d’un cours peut être très violente, les ajustements se font eux aussi très rapidement. Les trading sur ce type d’action se font le plus souvent sur quelques minutes. SI vous souhaitez utiliser cette technique de trading, il vous faudra donc trouver un broker vous proposant des trade inday.

 

Voyons maintenant les take profit et les stop-loss. Ces deux termes ne vous disent peut être rien, mais c’est grâce à eux que vous pourrez limiter vos pertes ou empocher votre argent au bon moment.

 

Le principe du take profit est simple, si le cours d’une devise augmente suffisamment et atteint votre take profit, votre position sera automatiquement coupée et vous pourrez empocher vos gains.

 

Le stop-loss est exactement l’inverse du take profit, si le cours chute et que vous perdez de l’argent, votre position sera automatiquement coupée au moment ou le cours atteint votre stop-loss, vous pouvez ainsi gérer les risques et éviter de trop grosse perte.

 

L’analyse graphique.

 

L’analyse graphique quant à elle se base sur l’observation des graphiques et de figures réalisée par les courbes des différents cours. En analysant ces figurent, il est possible de se faire une idée de l’évolution future d’un cours, un article entier sur le site est consacré aux bases de l’analyse technique. Nous ne nous y aventureront pas ici, cela prendrait trop de tard, et vos 20 minutes sont presque écoulée.